Prix Acier 2005/2007

Exposition itinérante „Prix Acier 2005 / 2007“

L’exposition « Prix Acier 2005/2007 » présente les projets qui ont fait l’objet d’un prix ou d’une mention dans le cadre du Prix Acier 2005 et 2007, dans une mise en scène passionnante. Les projets sont documentés sur 12 stèles volumineuses en tôle d’acier brut. Des plans détaillés et des explications illustrent les particularités constructives et esthétiques des ouvrages de même que la compétence des entreprises concernées.

Le Prix Acier 2005 a été décerné à:
Airside Center, aéroport de Zurich ; Zentrum Paul Klee, Berne; Terminal routier, aéroport de Zurich ; Le pont belvédère de Langkawi, Malaisie

Le Prix Acier 2007 a été décerné à:
Stade du Letzigrund à Zurich ; Centre de compétence Hugo Boss à Coldrerio ; Passerelle sur la Limmat avec tour d’ascenseur à Baden ; Terminal d’autocars Twerenbold à Baden.

Quatre projets ont reçu une mention:
Marché couvert sur le Kirchplatz à Dietikon ; Terminal d’autobus à Meilen; Avant-toit du Centre communal d’Affoltern am Albis ; Terrasse panoramique Conn à Flims.

L’exposition du Centre suisse de la construction métallique SZS a été conçue et réalisée en collaboration avec l’Institut d’histoire et de théorie de l’architecture de l’EPFZ. Elle a été réalisée grâce aux subsides de la branche de la construction métallique et aux sponsors principaux Implenia, Peiner Träger, ArcelorMittal.

 

Vernissage le 21 octobre 2008
Foyer du bâtiment SG

18h        Introduction Prix Acier                 Evelyn C. Frisch, directrice SZS
18h30    Moins de matière: plus d’éclat     Conférence de Rodolphe Luscher, architecte, Lausanne