cHUbe/cHrOME – Slutzky, Versteegh, Dunning

22 octobre au 11 novembre 1988
Slutzky, Versteegh, Dunning
Emanations spectrales/Projections architecturales cHUbE / cHrOME
Exposition du travail de recherche réalisé par les architectes EPFL Peter Verstegh et Bruce Dunning et le peintre Robert Slutzky

cHUbE/cHrOME est une recherche sur les relations métaphoriques et métaphysiques possibles dans et entre la peinture et l’architecture.

Elle pose les questions suivantes : est-ce que leur essence peut être déterminée à l’aide de l’expression de métaphores, actuellement à la mode, à la fois comme outil de projétation et comme critère analytique? Dans ce cas, la signification de l’architecture et de la peinture serait toujours déplacée par rapport à leur expression naturelle (significative). Ou alors, est-ce que la métaphore est à la base même de cette expression naturelle, ce qui déplacerait architecture et peinture de leur contexte historique et technologique.

En utilisant forme et couleur en tant que concepts abstraits, nous opposons dans ce projet la peinture à l’architecture. Les objets montrent un mouvement entre peinture et architecture. Sans être des réponses, ils renvoient toujours aux questions, en leur permettant d’être ainsi réfléchies.